Retour vers QVCT, Risques Psychosociaux
Sexisme au travail : comment réussir sa politique de prévention ?
Sexisme au travail : comment réussir sa politique de prévention ?

Sexisme au travail : comment réussir sa politique de prévention ?

Les agissements sexistes et le harcèlement sexuel au travail sont des risques régulièrement sous évalués. Pour faire un état des lieux sur la situation en France, rappeler les nouvelles obligations des entreprises et proposer des solutions afin de réussir sa politique de prévention, l'Anact reçoit Brigitte Grésy pour une webconférence le 13 juin.

Secrétaire générale du Conseil Supérieur de l'Egalité Professionnelle, Brigitte Grésy a publié dès 2015 un rapport sur le sexisme au travail. Elle présentera dans un premier temps des éléments actualisés sur ce risque qui concerne majoritairement les femmes mais aussi les hommes ; les salariés mais aussi les stagiaires, alternants, intérimaires, ou encore les personnels de sous-traitance.

Dans un second temps, elle évoquera avec Florence Chappert, en charge des questions de santé au travail des femmes et des hommes à l'Anact, les conditions de réussite d'un dispositif de prévention dans l'entreprise. Celui-ci ne se réduit pas au traitement des situations individuelles. Comment, dès lors, procéder à un niveau collectif et organisationnel ? Quels sont les facteurs de risques et les facteurs de protection dans ma société ? Et comment, au delà de l'obligation réglementaire, mettre en place une politique de prévention sur 3 niveaux qui permette de créer un environnement de travail serein et une culture d'entreprise propice à la performance de chacun ?

 

Cette webconférence est proposée dans le cadre de la journée organisée par le Medef le 13 juin 2019 à Paris sur le sujet du sexisme en entreprise et avec le soutien du Secrétariat d’Etat chargé de l’Egalité entre les Femmes et les Hommes.

 

Photo by Mimi Thian on Unsplash

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Florence CHAPPERTResponsable Egalité,AGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Brigitte GrésySecrétaire Générale,Conseil supérieur de l'égalité professionnelle

Les expertises associées

Prévention

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 09/05/2025
Date13/06/2019
Nombre d'inscrits439 inscrits
Note du webinar3.7 (23 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

53434 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. QVCT, Risques Psychosociaux
  5. comment réussir sa politique de prévention ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo