Social Listening : La révolution de la reconnaissance d'images
Le social listening entre dans une nouvelle ère. Au delà de la e-réputation, c'est aux pratiques, vécus, expériences de vos consommateurs que vous avez maintenant accès au travers de leurs publications et conversations sur le web social. Les incessants progrès du machine learning et de l'IA nous permettent aujourd'hui de comprendre les consommateurs au delà de leurs mots, que ce soit à travers leurs émotions ou des images qu'ils publient.
Au travers de deux cas concrets d'exploration des nouvelles tendances autour de la bière pour Heineken et de mesure d'impact du sponsoring de Roland Garros pour Engie, nous vous montrerons comment :
- construire un projet de visual listening pour identifier votre présence dans des images
- mesurer l'impact de vos campagnes de sponsoring et le reach supplémentaire porté par les images
- identifier des tendances émergentes de consommation et les nouveaux codes pour les diffuser sur les réseaux sociaux
- extraire les marques les plus associées à ces nouvelles tendances
- cibler les communautés d'influenceurs portant ces tendances pour en faire des ambassadeurs.
Vous bénéficierez de l’expertise de Guilhem Fouetillou, Co-Fondateur de Linkfluence, spécialiste du web social et de l'influence qui vous guidera dans cette découverte des nouveaux enjeux du social listening.
On vous attend !
Les expertises associées
Business intelligence
Content marketing
Études marketing
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.