Souscription et gestion de sinistres à l’heure de l’Intelligence Artificielle
Les acteurs du secteur de l'assurance cherchent à fluidifier la souscription et à optimiser la gestion de sinistres (automatisation de l’indemnisation, détection des fraudes).
Or la règlementation DDA, qui entre en vigueur le 1er octobre prochain, oblige à recueillir plus d’informations sur le souscripteur et à fournir un conseil adapté et personnalisé. Elle oblige aussi à une surveillance sur les contrats mis en circulation.
Dans cette perspective, outre les facilités offertes par la dématérialisation et le data management, les interfaces d’Intelligence Artificielle (IA) les plus avancés, comme les chatbots (robots conversationnels), peuvent aussi constituer des solutions opérationnelles.
Leur mise en place requiert néanmoins une conjugaison maîtrisée des techniques de profilage avec les exigences de conformité à la réglementation européenne sur la protection des données (RGPD).
Plusieurs questions doivent donc être posées :
Quelles sont les nouvelles pistes techniques ?
Comment organiser entre assureur et prestataire technique la répartition de valeur acquise par l’IA après sa mise en œuvre, et l’amélioration de ses performances ?
En ce qui concerne la souscription de police ou la gestion de sinistres,
qui répond de l’IA ?
La gouvernance de l’algorithme est au cœur du sujet !
La présentation interactive, de 45 minutes environ, permettra de poser des questions en direct par chat.
N'hésitez pas à nous poser vos questions en amont du webinar via communication@dgfla.com.
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Intelligence Artificielle (IA)
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