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Souscription et gestion de sinistres à l’heure de l’Intelligence Artificielle

Les acteurs du secteur de l'assurance cherchent à fluidifier la souscription et à optimiser la gestion de sinistres (automatisation de l’indemnisation, détection des fraudes).
Or la règlementation DDA, qui entre en vigueur le 1er octobre prochain, oblige à recueillir plus d’informations sur le souscripteur et à fournir un conseil adapté et personnalisé. Elle oblige aussi à une surveillance sur les contrats mis en circulation.
Dans cette perspective, outre les facilités offertes par la dématérialisation et le data management, les interfaces d’Intelligence Artificielle (IA) les plus avancés, comme les chatbots (robots conversationnels), peuvent aussi constituer des solutions opérationnelles.
Leur mise en place requiert néanmoins une conjugaison maîtrisée des techniques de profilage avec les exigences de conformité à la réglementation européenne sur la protection des données (RGPD).

Plusieurs questions doivent donc être posées : 

Quelles sont les nouvelles pistes techniques ?

Comment organiser entre assureur et prestataire technique la répartition de valeur acquise par l’IA après sa mise en œuvre, et l’amélioration de ses performances ?

En ce qui concerne la souscription de police ou la gestion de sinistres, 
qui répond de l’IA ?
 

La gouvernance de l’algorithme est au cœur du sujet !


La présentation interactive, de 45 minutes environ, permettra de poser des questions en direct par chat.
N'hésitez pas à nous poser vos questions en amont du webinar via communication@dgfla.com.
 

Conférence animée par :

Georgie  Courtois

Georgie Courtois

Avocat, Associé,

De Gaulle Fleurance

Luc Grynbaum

Luc Grynbaum

Avocat, Of Counsel,

De Gaulle Fleurance

Mardi 26 Juin 2018

de 11H30 à 12H15

46 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 27/11/2019

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De Gaulle Fleurance & Associés

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