Retour vers Marketing

[Stratégie de contenu] Acquisition et fidélisation en marketing : comment faire la différence ?

Dans cette ère d'infobésité, où la loi du "less is more" ne semble pas toujours suffire pour faire la différence et attirer les prospects et fidéliser les clients, quelle stratégie de contenu marketing adopter, dans une logique ROIste ?

 

C'est le sujet que j'aurai le plaisir de modérer, lors de ce webinar animé par mes renommés pairs du ContentStrategyForum de Paris, Ferréole Lespinasse, Pascal Béria et Lise Bissonnette Janody. 

En 45 minutes, Ferréole, Pascal et Lise couvriront les fondamentaux d'une stratégie de contenu à haut ROI :

Ferréole Lespinasse posera la question de la proposition de valeur

Une stratégie de contenu doit se placer au service de la stratégie d’entreprise et permettre de générer un business fructueux. 
Elle suppose de développer la singularité de son discours de marque et de mettre en valeur sa proposition de valeur. 
Qu’est-ce que sont ces deux notions ? Comment les mettre en œuvre pour susciter l’intérêt des prospects, avec lesquels développer des relations partenariales ?

Pascal Béria vous aidera à consigner cette proposition de valeur dans une ligne éditoriale, un territoire de marque

Comment adopter une démarche éditoriale pour sa marque ? Qu'est-ce qu'une ligne éditoriale ? Comment la définir ? Quel territoire en déduire ? 

Lise Bissonnette Janody soulignera l'importance d'intégrer cette ligne éditoriale dans les processus de l'organisation.

Une stratégie de contenu d'entreprise peut être difficile à mettre en oeuvre sans une organisation efficace pour la porter.  Comment faire évoluer les équipes et les processus, notamment dans le B2B, afin de pouvoir fournir, de manière efficace, le bon contenu, au bon moment, au bon interlocuteur ?

Vous vous étiez inscrit au webinar [Contenu e-commerce] Les clés pour maximiser l'expérience de recherche, animée par Eve Demange, Sébastien Monnier et moi-même, le 15 février dernier ? Profitez du replay de ce webinar jusqu'au 28 février prochain. Vous n'étiez pas inscrit ? Envoyez-nous un e-mail à hello@wearethewords.com pour accéder à l'enregistrement du webinar.

Les experts

Muriel VandermeulenDirecteur,Wearethewords
Ferréole LespinasseConseil en communication éditoriale et digitale,Cyclop éditorial
Pascal BeriaConsultant éditorial,IMMERSO

Les expertises associées

Acquisition

Content marketing

Fidélisation

Leads

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date20/02/2018
Nombre d'inscrits634 inscrits
Note du webinar4 (35 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. comment faire la différence ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo