techniques-d-etudes-et-data-faire-emerger-les-bons-insights

Techniques d’études et data : faire émerger les bons insights

Décrivez le contenu de votre webinar*

Développement de l’IA, émergence d’algorithmes très sophistiqués dans le traitement de texte, de sons et d’images… les raisons sont toujours plus nombreuses de recourir à des experts pour se poser les bonnes questions.

Les études marketing sont plus que jamais au cœur des enjeux stratégiques, car ils permettent d’utiliser les outils data. Le marketeur peut ainsi porter ces sujets majeurs au sein de l’entreprise, à la recherche des meilleurs insights. Pour cela, il lui faut jongler avec toutes les approches méthodologiques pour manier en toute agilité les données marketing massives et accessibles.

L’intérêt de bien connaitre les méthodes « traditionnelles » est de faire émerger les insights pertinents face aux volumes importants de datas.

  • Utiliser des données textuelles des bases de données ou issues des réseaux sociaux pour identifier les bonnes thématiques sur lesquelles travailler
  • Utiliser les bases de données clients pour des segmentations et construire des personae pour développer son CRM
  • S’approprier au travers du digital, la sémantique utilisée pour mener un bon tchat en ligne, au travers des communautés en ligne etc…

Il existe une complémentarité « naturelle » entre les nouvelles technologies telles que l’IA avec les méthodes classiques, qu’aujourd’hui aucun marketeur ne peut nier.

Découvrez grâce à Sandra Sounack, experte en études marketing les techniques études essentielles pour faire sortir les insights les plus pertinents.

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Sandra Sounack Chapuis

Consultante,

Spirit Insight

Margot GASSOT

Margot GASSOT

Chef de produit,

ISM

Jeudi 6 Décembre 2018

de 10H30 à 11H00

119 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 26/09/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ISM - Expert marketing | Innovation | Commercial

ISM - Expert marketing | Innovation | Commercial

S'abonner
ism-experts-en-formation-marketing
Abonné
3606