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Télétravail : comment faire la transition ?

Télétravail : comment faire la transition ?

 

Un salarié souhaite bénéficier d’un télétravail pour des raisons personnelles. Avant de le lui accorder, la direction hésite : comment vérifier que le salarié va bien faire son travail ? Quels seront ses horaires ? 

Plus largement, sur quelles règles s’appuyer pour mettre en place le travail dans une TPE-PME ? Comment répondre aux préoccupations de  management et de santé au travail ? Comment passer d’une approche au cas par cas à une approche adaptée aux besoins de l’organisation et des individus ?   

Destiné à des RRH, dirigeants ou IRP, ce webinaire à deux voix – animé par une juriste, et une chargée de mission de l’Aract - propose des repères juridiques et des conseils visant à développer une approche « organisationnelle » du télétravail.

Conférence animée par Chloé Schmitt, Aract Grand Est et Nathalie Klein, du cabinet Fidal

Ce webinaire s'inscrit dans le cadre de la 15ème Semaine de la qualité de vie au travail sur le thème de l'innovation.

Retrouvez l'intégralité du programme de la Semaine pour la qualité de vie au travail sur le site dédié.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Chloé SCHMITTChargée de mission,Aract Grand Est
Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 09/05/2025
Date14/06/2018
Nombre d'inscrits267 inscrits
Note du webinar4.5 (11 avis)
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