Retour vers Marketing

TENDANCE WELLNESS : Comment les grandes marques doivent répondre aux attentes de consommateurs en mal de bien-être ?

La nouvelle révolution industrielle n'est pas exclusivement digitale ; elle touche également au bien-être des consommateurs, et de manière holistique. Cette tendance de fond se retrouve sur tous les canaux digitaux et nous assistons à un mouvement massif et global !

Nos équipes d’experts social data ont mis notre outil de social listening, Radarly, à l'épreuve, pour déterminer l'état d'avancée de ce phénomène, avec un focus sur les US et la France, et ainsi permettre aux marques des industries concernées (Beauty, Luxe, Food, Health, Travel) de saisir cette formidable opportunité business.

Pour l'occasion, nous serons accompagnés par un insider-évangélisateur, Philippe Garnier, fondateur de WellnessHub, qui a pu assister à la montée en puissance de ce nouveau "way of life" a San Francisco et New York, et qui partagera ses insights et sa vision afin de mieux appréhender ces nouveaux enjeux et accompagner cette révolution depuis la France.

 

Dans ce webinar, illustré par les résultats de l'étude spécifique produite sur l'état du Wellness en France et aux US, Jean Baptiste et Philippe aborderont les points suivants : 

  • L'ÉTAT DES CONVERSATIONS " WELLNESS " SUR LE WEB SOCIAL : e sujet est vibrant dans le monde entier, et ce ne sont pas les 162 conversations échangées chaque minute sur le Wellness,  sur le web et les médias sociaux, qui viendront contredire cette observation. 
    Comment le phénomène y est vécu aux US et en France ? Jean-Baptiste et Philippe reviendront sur les données clés à prendre en compte pour se lancer dans ce business à très haut potentiel. 
  • LES SUJETS-CLÉS DE CETTE "MÉGA-TENDANCE" : La révolution Wellness se veut holistique, et il est indispensable de couvrir les besoins des consommateurs en ce sens, précisément là où ils attendent les grandes marques.
    Santé, bonheur, amour propre, gestion du stress ; autant de sujets qui ne devraient pas être laissés de côté par les industries du Voyage, de la Food & Beverage, de la Beauty, mais également par la Tech et l'Innovation.

  • 5 RECOMMANDATIONS POUR LES MARQUES : Comment réussir son entrée dans ce marché si lucratif ? Et quels sont les meilleurs moyens pour se montrer innovant sur le sujet ? 
    Jean-Baptiste et Philippe vous donneront les meilleurs insights  social data, et de l'expérience vécue directement sur un marché plus mûr (US). 

     

Les experts

Philippe GarnierCEO,WellnessHub
Jean Baptiste MAC LUCKIESocial Data Consultant,Linkfluence

Les expertises associées

Réseaux sociaux

Sport

Durée30 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date18/06/2019
Nombre d'inscrits80 inscrits
Note du webinar4.5 (4 avis)
Linkfluence

Linkfluence

1247 abonnés suivent cette entrepriseLinkfluence vous aide à tirer le maximum de valeur des conversations du web social.
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Comment les grandes marques doivent répondre aux attentes de consommateurs en mal de bien-être ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo