Retour vers tous les domaines d’expertise
Certifier les acquis en langue française (tests / diplômes de FLE) : pourquoi ? pour quels profils ? comment ?
Certifier les acquis en langue française (tests / diplômes de FLE) : pourquoi ? pour quels profils ? comment ?

Certifier les acquis en langue française (tests / diplômes de FLE) : pourquoi ? pour quels profils ? comment ?

Certifier les acquis en langue française (tests / diplômes de FLE) :
pourquoi ? pour quels profils ? comment ?

Ce webinaire présentera les principales modalités de certification qui existent pour les publics allophones résidant durablement sur le territoire français, afin de vous éclairer sur les différences, les similitudes et les complémentarités entre elles.

Que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou administratives, bon nombre d’apprenants souhaitent ou ont besoin de certifier leurs acquis en langue française. DILF, DELF, DFP, TCF, TEF…

Plusieurs diplômes et tests de français coexistent : à quoi servent-ils ? comment fonctionnent-ils ? pour quels profils sont-ils adaptés ?

En s’appuyant sur des ressources créées par le réseau des CRI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ce webinaire permettra de mieux se repérer, orienter et conseiller les publics adultes migrants sur le sujet de la certification.
 


Les Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme réunis dans le cadre du projet « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français » vous proposent tout au long de l’année 2020-2021 une série de 8 webinaires thématiques !

Véritables occasions d’approfondir un thème avec l’apport d’un expert, et de temps échanges interactifs, nous vous donnons rendez-vous :

  • le vendredi 9 avril 2021de 10h à 11h,
    Conférence animée par Céline GERMAIN, Coordinatrice technique du portail régional PARLERA.FR
    Centre Ressources Illettrisme du Rhône AFI/ECRIT69
    PARLERA – Portail des Actions et Ressources Linguistiques en Région Auvergne-Rhône-Alpes

Ce webinaire se déroulera en 3 temps :

  1.   L’accueil.
    Il est recommandé de s'installer une demi-heure à l'avance confortablement devant son écran informatique et de se connecter avec une connexion filaire (et non pas wifi) et un casque (ou des enceintes de bonne qualité).
  2.   La conférence,
  3.  Le débat.
    L’intervenante répondra à vos questions et remarques. En effet, vous pourrez poster vos commentaires tout au long du webinaire, dans la zone de clavardage ("chat") prévue à cet effet.

En attendant, inscrivez-vous au plus vite et... rejoignez-nous pour cette expérience numérique !

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Centre Ressources Illettrisme PACA (41834254900031) Politique de confidentialité

Durée60 mins
RediffusionJusqu'au 30/09/2024
Date09/04/2021
Nombre d'inscrits240 inscrits
Note du webinar4.5 (57 avis)
DOC EN STOCK FRANCE

DOC EN STOCK FRANCE

6889 abonnés suivent cette entrepriseLa chaine de « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français ».

DOC EN STOCK FRANCE vous propose aussi

L’art et la culture au service de l’insertion des publics vulnérables
12 AVR. 2024
10:00 - 11:00
45 inscrits
Il y a 1 mois
290 inscrits
3.6 (40 avis)
  1. Accueil
  2. pourquoi ? pour quels profils ? comment ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo