traitement-dcp-et-systeme-d-information-prevenir-le-risque-par-la-cartographie-1

Traitement DCP et système d'information : prévenir le risque par la cartographie

Comment connaître et maîtriser le voyage de vos données dans le SI ?

Les traitements de Données à Caractère Personnel (DCP) font partie intégrante du patrimoine informationnel de l’entreprise : DPO, Métiers, DSI, RSSI, Auditeurs doivent en posséder une connaissance commune. Ce partage est un gage de maitrise des risques et de la conformité...mais aussi un véritable défi à relever par les organisations.

Une des réponses à ce défi passe par la possession d’une cartographie unifiée et interreliée des actifs du SI : Processus, traitements DCP, applications, données, sous-traitants, infrastructures réseau et cybersécurité, documentations….

Schéma de cartographie avec l'outil EXPLORECette cartographie permettra d'établir une politique de classification des données pour les gérer en fonction de leur criticité DICT, de connaître le propriétaire des données, et de recenser les applications et les flux de données traitant des DCP.

Les analyses d’impact, en exploitant les relations avec les autres actifs du SI, permettront d’anticiper les violations de DCP en ajustant les mesures de sécurité techniques ou organisationnelles, sur l’ensemble des composants qui traitent, transportent et stockent les DCP.

Découvrez les réponses simples et opérationnelles d’Explore, notre solution de cartographie modulaire des composants du SI

Conférence animée par :

Sébastien DEON

Sébastien DEON

Directeur de l'Offre Santé,

ADISTA

Didier  PESCARMONA

Didier PESCARMONA

Président,

PREF-SI

Mardi 25 Juin 2019

de 11H00 à 11H45

156 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Adista

Adista

S'abonner
adista
Abonné
349