Retour vers Marketing

Veille : capitaliser sur la social data et la partager

Comprenez pourquoi vous ne pouvez plus vous passer d'être à l'écoute du web social.

 

Des Google alerts et un tour sur Twitter de temps en temps, ce n'est plus suffisant. Du reste, c'est le constat que font de plus en plus d'entreprises aujourd'hui. Il pourrait être préjudiciable, en effet, de ne pas être à l'écoute du web social dans une ère aussi conversationnelle, où les marques s'expriment, les consommateurs leur répondent, et finissent par échanger entre eux.

Dans ce webinar, nous passerons donc en revue : 

 

POURQUOI EFFECTUER UNE VEILLE ?

Une entreprise qui ne serait pas à l'écoute de cette réalité risque de passer à côté de son marché. Et sans réel système de captation, l'initiative demeure vaine.

 

QUELLE CAPTATION METTRE EN PLACE ?

Audience, temps-réel, innovation... ou quand la veille passe de la simple recherche à l'insight décisif.  Nous verrons comment couvrir tous les champs de captation indispensables pour tirer le meilleur parti de votre écoute du web social.

 

COMMENT DISSÉMINER ?

Une veille n'est bonne que si elle est partagée au bon endroit, au bon moment, pour la bonne finalité. Benoît nous prodiguera ses meilleurs conseils pour maximiser les effets d'une veille accomplie.

 

QUI SONT LES INTERVENANTS? 

- Gillian Gandon Chénard est en charge de l'élaboration et de la mise en exécution de la stratégie de contenu de Linkfluence pour le marché français. 
Résolument "inbound" et passionné par les stratégies d'acquisition naturelle, il entretient une veille permanente sur les "best practices" du marketing digital pour attirer, convertir et enchanter une audience qualifiée. 

- Benoît Lamy est Directeur du Business Development de Scoop.it.  
Avec plus de 10 ans d’expérience dans les nouvelles technologies, cet ancien consultant en système d’information et entrepreneur pilote aujourd'hui le développement de la plateforme Scoop.it, de ses 4 millions d’utilisateurs et 400 clients entreprise à travers le monde.

Les experts

Gillian GANDON CHENARDContent specialistLinkfluence
Benoit LAMYHead of Scoop.itLinkfluence

Les expertises associées

Content marketing

Études marketing

Marketing stratégique

Réseaux sociaux

Veille

Durée30 mins
RediffusionIndisponible
Date05/12/2018
Nombre d'inscrits37 inscrits
Note du webinar4 (2 avis)
Linkfluence

Linkfluence

1231 abonnés suivent cette entrepriseLinkfluence vous aide à tirer le maximum de valeur des conversations du web social.
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Veille : capitaliser sur la social data et la partager
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo