vers-une-nouvelle-societe-de-competences-3-5-le-droit-individuel-a-la-formation-des-elus-3

Vers une nouvelle société de compétences - 3/5 Le Droit Individuel à la Formation des Élus

"Vers une nouvelle société de compétences" est le titre premier de la loi 2018-771 du 5 septembre 2018, "Pour la liberté de choisir son avenir professionel". Nous vous proposons un cycle de 5 webinaires consacrés à ce "big-bang" de la formation professionnelle. Jeudi 24 mars, avec René Bagorski, président de l'AFREF, jeudi 21 avril, avec Philippe Debruyne, Vice-président de Certif-Pro, jeudi 19 mai, avec Pascal Nicolle, président de Gestions Locales. Jeudi 23 juin, avec Me Sabrina Dougados, avocate, du cabinet Fromont-Briens, et jeudi 7 juillet, avec Stéphane Rémy, Sous-directeur des politiques de formation et du contrôle à la délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP. 

                                                                           *****************************

"Vers une nouvelle société de compétences ?"

3/5 Le DIFE, droit individuel à la formation des élus. 

Avec Pascal Nicolle, président du cabinet Gestions Locales

 

La réforme de la formation professionnelle touche également la formation des élus des élus, municipaux, départementaux, régionaux, parlementaires nationaux et européens.

En effet, depuis de nombresues années, les prestataires de cette formation qui délivrent des actions de développement des compéténces à des personnalités politiques, locales, régionales, nationales ou européennes, doivent être obligatoirement agréés par le ministère de l'intérieur, et cet agrément doit être renouvelé tous les ans.

Alors que ce n'était pas le cas jusqu'à présent, ces prestataires doivent aujourd'hui posséder un Numéro de Déclaration d'Activité. Puisqu'ils reçoivent des fonds publics, versés par la Caisse des Dépôts et Consignations, au titre du DIF Droit Individuel à la Formation des élus, pour former ces diverses personnalités, de toutes fonctions et de tous bords politiques, ils doivent également avoir la certification QUALIOPI ® depuis le 1er janvier 2022.

Gestions Locales est un cabinet spécialisé dans ce secteur depuis 1989, prestataire de formation certifié Qualiopi, dans la catégorie Actions de formation, et qui devrait l'être prochainement dans la catégorie Bilans de compétences. 

Au cours de ce webinaire, nous vous présenterons les enjeux de cette activité, l'organisation des activités de formation, les modalités de financements et de contrôles, les besoins en formations et en formateurs et formatrices, et les perspectives de développement. 

Ne ratez pas ce troisième rendez-vous de notre série de cinq webinbaires consacrés au bilan de la réforme de la formation professionnelle. Parlez-en autour de vous.

 

    Pascal Nicolle, président du cabinet 

 

  Michel Baujard, président de        


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Jeudi 19 Mai 2022

de 14:30 à 16:00

(Europe/Paris)

559 inscrits | 90 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2022

Revoir ce webinar

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Qualité et Formation Professionnelle

Qualité et Formation Professionnelle

S'abonner
qualite-et-formation-professionnelle
Abonné
26499