Marketing et Data science: collaborez pour connaître vos clients et mieux les segmenter !
Ces dernières années le Big Data a mis en avant les méthodes prédictives et leur intérêt comme un outil pour le marketing.
De la même manière, la construction d'une typologie client a pris une toute autre dimension. L'idée n'est plus de se satisfaire uniquement de nos intuitions, ni même d’une segmentation RFM classique, mais de faire parler toutes vos données clients.
ll s'agit de savoir les décrire objectivement et de manière synthétique. Quand les entreprises connaissent bien leur client, alors elles peuvent leur parler correctement.
C'est la clé d'un marketing efficace !
Jean-Baptiste Gardebled, un Data scientist expert de la Connaissance client, vous expliquera à travers un cas concret :
- Pourquoi le processus d'analyses descriptives est un travail de collaboration entre le datascientist et les experts métiers,
- L'apport des statistiques descriptives dans le cadre du big data
- Les bonnes pratiques d'une typologie robuste
- L'intérêt de la typologie pour alimenter vos analyses prédictives
Les ressources à télécharger
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