Big Data : Marketeurs, comment réussir votre test Big Data ?

Comment réussir son test Big Data ?

Les Big Data font parler d’elles tous les jours depuis au-moins 2 ans et les tests clients se multiplient ici et là. La promesse d’un marketing plus prédictif (analytique) et prescriptif (décisionnel) est en effet fort tentante pour les marketeurs qui voient enfin leur rêve d’un marketing plus personnalisé à leur portée. Les nouvelles technologies du cloud permettent en effet de mettre à disposition les outils qui permettent de rendre l’offre plus adaptable , et plus pertinente, à la manière de ce qu’on fait les grands du Web comme Amazon dès le début des années 2000, mais à des coûts nettement plus abordables. Cette bonne nouvelle est cependant à tempérer car nombre de marketeurs, dont beaucoup n’ont malheureusement pas encore acquis la culture de la donnée, se posent la question de savoir comment démarrer un test Big Data. Dans ce Webinaire, les experts d’Orange Cloud for Business remettent les Big Data dans leur contexte et expliquent aux marketeurs comment s’y prendre pour démarrer leur test Big Data et le réussir ! 

Présentateurs : 

- Alexis Dupuydauby, responsable marketing Big Data chez Orange Cloud for Business ;
- Jean-Paul Leroux, responsable de la Data Intelligence chez Orange Business Services ;

Webinaire est animé par Yann Gourvennec de Visionary Marketing


1.    Introduction
       a. les Big Data, info ou intox ? Ce qui change vraiment pour l’IT et le Marketing
       b. les bénéfices du Big Data
       c. cas d’application (dans certains secteurs, distrbution, …)

2.    Pourquoi faire un test Big Data ?
       a. améliorer la vue du client
       b. personnaliser des ventes à la volée
       c. capter des masses d’information et en sortir des corrélations
       d. analytique/prédictif/prescriptif

3.    les grandes étapes pour mettre en place un test Big Data

       a. les grandes étapes d’un projet
       b. la mise en place d’un POC (Preuve de Concept)
       c. déroulement d'un cas d'usage 

Ce Webinaire s’adresse à tous les responsables marketing, Web, digital, e-marketing et décisionnel, qui désirent mieux comprendre les enjeux des Big Data et en tirer partie avantageusement pour leur entreprise et pour eux-mêmes.

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Orange (380 129 866 48625) Politique de confidentialité

Les experts

Alexis DupuydaubyResponsable Marketing BigData Orange Cloud for Business
Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date08/07/2015
Nombre d'inscrits46 inscrits
Note du webinar3.5 (4 avis)
72h Innovation & Tech

72h Innovation & Tech

30 abonnés suivent cette entrepriseDu 7 au 9 Juillet, Webikeo organise les 72h Innovation & Tech, venez découvrir en cette occasions des entreprises innovantes et ingénieuses de tous secteurs. Point d'orgue de cet événement, le webinathon d'Orange mercredi 8 juillet après midi
  1. Accueil
  2. Big Data : Marketeurs, comment réussir votre test Big Data ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo