En résumé
Les réorganisations se succèdent, s’empilent et paraissent toutes différentes. Mais en réalité, elles sont toutes calquées sur des modèles-types, des typologies. Chacune de ces typologies de réorganisations transforme le travail d’une façon bien précise et a des conséquences pour le corps social, notamment en matière de risques psycho-sociaux.
Savoir identifier à quelle typologie de réorganisation ils sont confrontés permet donc aux salariés et à leurs élus d’anticiper les difficultés, et de mieux les prévenir.
C’est l’objectif de ce webinaire, animé par Clémentine Darmon, Directrice de mission chez Technologia.
Au programme de ce webinaire :
- Identifier les différentes typologies de réorganisations (ex : Fusions et acquisitions ; mise en place d’organisations « centrée sur le client » ; refonte du maillage territorial ; Centres de services partagés ; Externalisation etc...)
- Prévoir les impacts des réorganisations sur l’entreprise et les salariés
- Eviter la survenue de difficultés
- Pour les élus, décrypter un dossier d’information consultation portant sur une réorganisation
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