En résumé
Les études de consultants comme certaines recherches récentes sur l’intelligence artificielle générative diffusent presque toutes la même musique : les bénéfices de l’IA résident dans l’automatisation des tâches et la réduction des coûts.
Or, une autre approche semble plus prometteuse que l'automatisation : l’augmentation. Il s’agit d'utiliser la technologie pour améliorer les capacités humaines plutôt que de les remplacer. Cependant, la mise en œuvre de cette approche est délicate. La privilégier suppose de dépasser l’opposition entre hard et soft skills.
Quels sont les bénéfices pour l’entreprise de l’approche augmentation versus l'automatisation ? Comment fédérer les collaborateurs autour du type d’intégration de l’IA choisie par l’organisation ? Comment l’IA peut contribuer à combiner Hard Skills et Soft Skills en entreprise ? Dans quel cadre éthique se situer ?
Ce webinar s’inscrit dans le cadre de l’Executive Education Day online de ESCP Business School, classée 4e en Europe. Il sera animé par Louis-David Benyayer, professeur à ESCP et directeur de l’online certificate IA for Business.
Cette Masterclass sera suivie d'une courte présentation de ce programme.
J'accepte que mes coordonnées soient utilisées par ESCP Business School pour me fournir des informations marketing sur les opportunités de formation et les actualités pertinentes.