Webinaire
Votre propre extension internet : un atout unique pour la maîtrise de votre marque
Plus de dix ans après la précédente ouverture par l’ICANN, 2026 marque le retour d’une opportunité rare : les entreprises pourront de nouveau déposer leur candidature pour une extension internet personnalisée (.marque ou brandTLD).
Un .marque transforme vos adresses internet classiques (par ex, .com, .fr, .net) en vitrine de votre identité : par exemple, à la place de www.votremarque.fr/supportclient/, vous pourriez détenir www.supportclient.votremarque.
À l’instar du .leclerc, .bnpparibas ou encore .google, une extension au nom de votre marque dépasse le simple cadre technique, c’est le cœur de votre présence en ligne, un outil juridique stratégique et un actif immatériel à sécuriser et valoriser.
🎯 Au programme :
Quels sont les enjeux stratégiques, techniques et juridiques liés à une extension internet de type .marque ?
Comment les organisations utilisent leur .marque dans leur transformation digitale ?
Quelles sont les étapes à anticiper dès maintenant pour être prêt lors de la prochaine ouverture des candidatures par l’ICANN ?
Quels bénéfices concrets en termes de protection, sécurité, différenciation et maîtrise des actifs numériques ?
👤 Ce webinaire s’adresse particulièrement aux professionnels du droit et du numérique :
L’Afnic, opérateur technique de registre n° 1 en France, accompagne déjà des marques dans l’exploitation de leurs extensions internet (.leclerc, .sncf) ainsi que des territoires (.bzh, .paris). Forte de cette expertise, elle propose un éclairage spécifique pour les juristes afin de transformer ce projet en un actif digital maîtrisé et valorisé.