
L’erreur médicamenteuse est un événement indésirable fréquent du processus de soins, parfois grave, voire potentiellement mortel. Elle consititue un enjeu majeur de sécurité des patients. Selon les estimations du ministère de la Santé, après la publication des résultats de l’enquête ENEIS 3, on en dénombrerait entre 55 000 et 135 000 chaque année dans les hôpitaux français... Mais combien dans le système de santé, soins primaires compris ?
Des barrières de prévention peuvent être mises en œuvre pour proposer un niveau de sécurité optimal aux patients.
Ce webinaire propose un regard expert sur la prévention des risques et les leviers d’amélioration des pratiques. Alors ? Certaines étapes du processus médicamenteux sont-elles plus à risque que d’autres ? Existe-t-il des patients ou des médicaments plus exposés au risque d’erreur ? Quelle est la part des facteurs humains et organisationnels dans la survenue de ces événements ?
Une rencontre dédiée aux acteurs du soin engagés dans la qualité et la sécurité.
Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies par Webikeo. Ces Informations font l’objet d’un traitement dans le cadre de votre inscription et de votre participation au webinar MACSF. Ces informations sont nécessaires à notre société pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar et ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciales par Webikeo ou par MACSF.