ORGANISMES DE FORMATION : COMMENT S’ORGANISER FACE AU REFERENTIEL NATIONAL QUALITE ?

Mercredi 15 Mai 2019

de 10H00 à 11H00

Victime de son succès, la salle de la webconférence est complète. Vous pourrez visionner la rediffusion de la webconférence quelques heures après le Live.

La réforme de la formation professionnelle prévoit une obligation de certification des organismes de formation professionnelle intervenant sur le marché conventionnel (financements publics et/ou mutualisés). Cette certification sera obligatoire au 1er janvier 2021 (2022 pour les CFA existants) afin de laisser le temps aux différents acteurs de se mettre en conformité avec la législation.

Il est donc devenu primordial de prouver la qualité des formations dispensées afin de répondre aux critères des financeurs, mais aussi pour gagner la confiance des entreprises et des particuliers. Comment répondre aux exigences du référentiel national ? Comment s’adapter à la réforme de la formation professionnelle ? Comment simplifier ses démarches ? Comprendre la certification !

Echangez avec notre expert lors de cette web-conférence afin d’appréhender les impacts de la réforme sur votre éco système !

 

Programme :

> Quelle est l'orientation du référentiel national qualité en formation professionnelle ?
> Comment se préparer au décret et au référentiel national qualité ?
> Qu’en est-il de la certification ?
> Comment répondre à vos clients et partenaires qui s’interrogent également ?


Dans l’attente de la finalisation du nouveau dispositif et de l’obligation de certification au 1er janvier 2021, les prestataires doivent toujours démontrer leur conformité au décret du 30 juin 2015.


Parallèlement à cette web-conférence, découvrez les solutions d’AFNOR Certification en matière de formation professionnelle : https://certification.afnor.org/qualite/formation-professionnelle

 


En vous inscrivant à la web-conférence organisée par AFNOR Certification, vous acceptez que qu’AFNOR Certification traite vos données à caractères personnels à des fins d’organisation de l’évènement et le cas échéant à l'envoi d'informations commerciales. Conformément à la réglementation européenne en vigueur, vous disposez de droits d'accès, de rectification, d'effacement, de retrait de consentement, de limitation de traitement, d'opposition au traitement et de portabilité concernant vos données. Ces droits peuvent être exercés en adressant un email à dpo@afnor.org.

Philippe Bourdalé

Philippe Bourdalé

Expert Certification

AFNOR

Ce webinar m'intéresse !

Les informations à caractère personnel ci-dessus sont recueillies par Webikeo. Ces informations sont nécessaires pour la réalisation des traitements associés à l’organisation du webinar et ne seront pas utilisées à des fins de prospection commerciale par Webikeo.

En cliquant j’autorise l'organisateur du webinar à me communiquer des informations sur des solutions utiles à mon activité professionnelle. En savoir plus.