En résumé
2023 a été choisie par la Commission européenne pour devenir l’Année européenne des compétences (AEC) et donner un nouvel élan aux apprentissages tout au long de la vie. Rendez-vous le 6 juillet de 15h à 16h au webinaire co-organisé par Centre Inffo et la Coordination française de l’Année Européenne des Compétences.
Après le lancement officiel de l’Année Européenne des Compétences (AEC), le 9 mai, et le premier webinaire de la Coordination française de l’AEC, un deuxième rendez-vous vous est proposé le 6 juillet.
Animé par Centre Inffo, ce webinaire permettra aux intervenants (dont Gilles GATEAU, coordinateur national) de préciser l’articulation de l’AEC en Europe et en France, et comment y prendre part.
Il sera aussi l’occasion de mettre en lumière l’impact de cette initiative européenne sur le développement de la formation dans un contexte économique en pleine transition, l’implication des entreprises et de montrer quelques projets labellisés.
Ils finiront de vous convaincre de développer votre projet et en demander sa labellisation.
Intervenants
- Gilles Gateau, directeur général de l’Apec, coordonnateur, AEC
- Stéphane Rémy, sous-directeur Politiques de formation et du contrôle, DGEFP
- Marianne de Brunhoff, coordonnatrice adjointe, AEC
- Pascale Romenteau, directrice générale, Centre Inffo
- Sylvie Bousquet, Brussels liaison officer, Cedefop
- Nelly Fesseau, directrice générale, Erasmus + France Éducation Formation
- Florence Gelot, directrice Education-formation-politiques sociales, Medef
- Sebastien Baillot, ancien Responsable de l’Institut des métiers du sanitaire et génie climatique des Compagnons du devoir et du Tour de France
Animation
Régis Roussel, responsable du département Régions-Europe-International, Centre Inffo
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Centre Inffo (775 724 644 00023) Politique de confidentialité