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Règlement CO2 européen : collectivités et transporteurs en 1ère ligne pour sauvegarder un mix intégrant le BioGNV
13 JUIN 2023
12:00 - 13:00
(Europe/Paris)

En résumé

La Commission européenne a proposé, le 14 février, d’interdire les moteurs thermiques pour les autobus neufs dès 2030, et pour les cars et camions (sauf exceptions) dès 2040.

Dans ce contexte, comment permettre au BioGNV, première alternative au gazole choisie par les transporteurs et les collectivités, de conserver une vraie place dans le mix énergétique ?

Alors que Parlement et Conseil Européens doivent se prononcer en 2023, L’heure est à la mobilisation pour les acteurs français du transport lourd.

Ce sont à la fois l’avenir économique du secteur et sa trajectoire de décarbonation qui sont en jeu.  

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Les experts

ERWAN COTARDPrésidentAFGNV
Pierre VerriVice PrésidentGrenoble Alpes Métropole
Dominique RAMARDPrésidentSDE22
Jean Marc RIVERADirecteur Délégué GénéralOTRE
Ingrid MareschalDéléguée généraleFédération Nationale des Transports de Voyageurs

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Règlement CO2 européen : collectivités et transporteurs en 1ère ligne pour sauvegarder un mix intégrant le BioGNV
13 JUIN 2023
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