
En résumé
La réalisation d’une opération de haut de bilan (prise de participation, acquisition, fusion, etc.) nécessite l’intervention de plusieurs acteurs (financiers, juristes, comptables, management, intermédiaires, …) qui ont des « modes de pensée », des contraintes et des objectifs différents.
Ces différences rendent parfois le travail en commun difficile et peuvent être des facteurs clés d’échec d’une opération. Parmi ces différents acteurs, le juriste a parfois une mauvaise réputation. A en croire la rumeur, il serait trop frileux et créerait plus de friction dans l’opération que de fluidité. Cette réputation est totalement infondée ! Elle résulte d’une erreur d’analyse des autres acteurs sur le rôle du juriste dans une opération, sur les caractéristiques essentielles de sa démarche et sur les questions fondamentales auxquelles le juriste doit répondre… seul… et parfois contre tous.
Ce webinar est une courte introduction à l’analyse juridique dans une opération.
J'accepte que mes coordonnées soient utilisées par ESCP Business School pour me fournir des informations marketing sur les opportunités de formation et les actualités pertinentes.