chine-se-developper-en-chine-paroles-d-entrepreneurs-implantes-sur-le-marche

Chine : Se développer en Chine, paroles d'entrepreneurs implantés sur le marché

Alors que l’évolution de l’économie mondiale en 2021 reste incertaine et le commerce international ralenti, rester informé et en lien avec les grands marchés mondiaux est essentiel.

La Chine présente de nombreux débouchés pour les entreprises étrangères et ce, dans de nombreux secteurs d’activités, avec une dynamique que la pandémie mondiale a tout juste freinée, affichant même des perspectives à 7% de croissance pour cette année, selon les autorités chinoises.

Il reste cependant complexe à appréhender et difficile de s’y faire une place. C’est pourquoi la CCI Paris Ile-de-France et son Bureau en Chine vous proposent de suivre une série de 5 témoignages de dirigeants d’entreprise qui apporte information, retour d’expérience et conseils pour réussir son approche du marché chinois.

Ces webinars se dérouleront à partir du mois d’avril jusqu’au mois de novembre.

Webinar 1 : Le « Made in France » en Chine : La Success story de la société TEQOYA

Présentation de la démarche de développement de la société TEQOYA sur le marché chinois et l’utilisation des plateformes de e-commerce locales.

Le « Made in France »  est particulièrement apprécié par les consommateurs chinois, mais la notoriété des produits français se limite souvent aux produits de l’agro-alimentaire et du luxe…  Une question se pose pour les entreprises d’autres secteurs qui souhaitent être présentes sur le marché et faire connaître leurs produits :

Comment faire le choix entre une boutique en réelle, le commerce traditionnel ou les plateformes de e-commerce ?

La CCI Paris Ile-de-France et son Bureau en Chine vous proposent de bénéficier du retour d’expérience de la société TEQOYA, qui a été confrontée à ces questions lors de son développement sur le marché chinois.

📑 Programme

  • partager l’expérience du cofondateur de la société TEQOYA, M. Frédéric YEH qui abordera les étapes de son approche du marché chinois, de son développement mais aussi des difficultés qu’il a rencontrées et des décisions qu’il a dû prendre.
  • bénéficier de conseils notamment sur la capacité d’adaptation aux habitudes de consommateurs locales, le rôle des plateformes d’e-commerce chinoises, du social network marketing et du social media marketing.

 

    

Conférence animée par :

Nacéra AMARI POLICE

Nacéra AMARI POLICE

chef de projets internationaux,

CCI PARIS IDF

Céline Xu

Céline Xu

Responsable Relations Publiques et commerciales,

CCI Paris IDF Bureau Chine

Frédéric YEH

Frédéric YEH

Co Fondateur - Business développement,

TEQOYA


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Jeudi 22 Avril 2021

de 09:30 à 10:30

(Europe/Paris)

61 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

CCI Paris Île-de-France – media

CCI Paris Île-de-France – media

S'abonner
cci-paris-ile-de-france-media
Abonné
7897