Comment résoudre les litiges avec vos partenaires commerciaux : les outils de règlement amiable
Dans ce contexte de crise sanitaire, les difficultés s’accroissent et attisent les tensions, que ce soit entre les entreprises ou entre ces entreprises et les organismes administratifs.
Si le nombre des affaires portées devant les tribunaux ne manqueront pas d’augmenter, il ne faut pas perdre de vue qu’il existe d’autres solutions et notamment les modes de résolution amiable des différends.
A travers ce webinaire, le service Inforeg vous propose de vous présenter quelques outils de médiation qui vous permettront d’envisager une solution amiable à vos litiges et parmi eux :
- Le processus de la médiation commerciale,
- Les commissions de recours amiable en matière sociale et fiscale,
- Les dispositifs de prévention des difficultés des entreprises.
Ce webinar s'inscrit dans le cadre du programme relance entreprise co-financé par le Fonds européen de développement régional (FEDER).
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.