Dématérialisation fiscale : une opportunité post confinement pour maîtriser son BFR
La dématérialisation fiscale obligatoire entre 2023 et 2025 : de quoi s’agit-il ?
Quelle réponse des plates-formes source-to-pay pour en faciliter la mise en œuvre ?
Avec la crise du COVID-19, la sécurisation des délais de paiement des entreprises devient une des priorités de Bercy. L’annonce de la création d'une Cellule de crise des factures inter-entreprises pour suivre la dégradation des délais de paiement, a envoyé un message clair au marché et laisse présager d’une tolérance zéro en la matière, avec le risque de perdre, pour les entreprises non vertueuses, les Prêts Garantis par l’Etat.
Or l’entrée en vigueur de la dématérialisation fiscale, qui était vue comme une contrainte légale additionnelle il y a encore trois mois, pourrait bien devenir un accélérateur win win pour les clients et leurs fournisseurs pendant la prochaine période post-confinement.
En quoi la dématérialisation fiscale a été une source de performance pour les entreprises qui la pratiquent en période de confinement ? De quels supports digitaux parle-t-on en matière de dématérialisation fiscale des factures ? Quelles sont les solutions apportées par les différents écosystèmes applicatifs et plateformes source-to-pay aujourd’hui ?
Au travers de cas d’usage autour de la mise en œuvre d’outils de dématérialisation des factures, Emmanuelle Muller-Schrapp, Associée Business Consulting Services chez Grant Thornton, et Ralph Robail, Associé Business Développement chez Fluxym, répondent à ces questions et vous donnent des clés pour sécuriser votre process P2P.
- Grant Thornton (B 632 013 843) Politique de confidentialité
Les experts
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Dématérialisation fiscale : une opportunité post confinement pour maîtriser son BFR