digitalisation-teletravail-le-defi-de-la-conciliation-entre-vie-privee-et-vie-professionnelle-1

Digitalisation, télétravail : le défi de la conciliation entre vie privée et vie professionnelle

En cette période de crise, l’ensemble des forces vives de l’entreprise doit être mobilisé pour protéger son activité et ses salariés. 

Le télétravail est donc devenue la règle pour certains. Cependant, l’utilisation des outils fournies ou non par l’entreprise n’est pas sans conséquence sur la vie privée des salariés et le patrimoine informationnel de l’employeur.

A quel moment commence et s’arrête la vie privée du salarié ? Comment l’entreprise peut se prévaloir de vol d’informations ou d’abus commis par ses collaborateurs ?

Autant de questions qui seront abordées à l’occasion d’un Webinar animé par Me Gérard HAAS, fondateur du Cabinet HAAS Avocats et de Me Frédéric PICARD, Directeur du Pôle Contentieux.

En effet, le cabinet accompagne depuis de nombreuses années ses clients dans leur transformation digitale et a pu constater une augmentation de demandes liées à l’utilisation des systèmes d’information de l’entreprise : violation de la charte informatique, vol de fichiers par des salariés, atteinte à l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux, etc.   

Ce webinar sera l’occasion de discuter autant des mesures préventives à prendre que des actions judiciaires ou extrajudiciaires pouvant être menées que ce soit par les salariés que par les employeurs.

Conférence animée par :

Gérard HAAS

Gérard HAAS

Avocat au barreau de Paris,

HAAS Avocats

Frédéric PICARD

Frédéric PICARD

Avocat au Barreau de Paris,

HAAS Avocats

Mardi 21 Avril 2020

de 11H00 à 12H00

442 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 17/03/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

LegalWeb by HAAS Avocats

LegalWeb by HAAS Avocats

S'abonner
legalweb-by-haas-avocats
Abonné
5328