Cruel rappel des réalités de la mondialisation, la pénurie de masques sanitaires au début de la pandémie de Covid-19 a mis en lumière notre dépendance vis-à-vis de la Chine pour une production devenue soudain stratégique. Et a marqué le renouveau de filières nationales en temps record. Le début d'une vague massive de relocalisations ?
Symbole d'une souveraineté retrouvée, le rapatriement de la production permettrait de sécuriser les approvisionnements et de revitaliser le tissu industriel national tout en diminuant les émissions de carbone générées par le transport de marchandises. Autant d'arguments brandis par les tenants de la relocalisation, qui pointent également, et à juste titre, l'empreinte sociale et environnementale des chaînes de valeur globales.
La solution semble presque trop simple pour être la bonne. Est-il réaliste d'espérer une remise en question profonde des chaînes de valeur globales, complexes et ancrées depuis des décennies ? Quels en seraient les impacts sur les managers ?
Ce webinar Executive Education sera animé par Pr Valérie Moatti, Dean of Faculty, ESCP Business School.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ESCP (824644587) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Merci nous avons bien pris en compte votre note pour ce webinar.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.