haas-avocats-webinar-a-venir-1

Pourquoi un pilotage juridique des projets informatiques est-il important ?

Le pilotage des projets informatiques est trop souvent limité à des ressources opérationnelles et techniques. Dans de très nombreux cas, c’est lorsque la relation se grippe, que le projet dérive de manière inquiétante que l’on se retourne parfois trop tard vers le juridique.

Que l’on soit prestataire de service informatique ou client de ces services, l’intégration d’un pilotage juridique dès les premiers stades de la relation contribue à sécuriser la relation.

L’approche en legal design est la clé : établissement d’un contrat équilibré précis et détaillé, suivi juridique des opérations de migration, de livraison et de recette, analyse des griefs éventuels et prestations de médiation sont autant d’exemples d’intervention des professionnels du droit mis au service du projet informatique, de sa conduite jusqu’à sa réussite.

Inscrivez-vous ! 

Conférence animée par :

Stéphane ASTIER

Stéphane ASTIER

Avocat au barreau de Paris ,

Haas Avocats

Thomas  LAJUDIE

Thomas LAJUDIE

Avocat au barreau de Paris ,

Haas Avocats

Jeudi 18 Mars

de 11:00 à 11:45

(Europe/Paris)

191 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 17/03/2022

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 03/18/2021 11:00:00 03/18/2021 11:45:00 Europe/Paris Pourquoi un pilotage juridique des projets informatiques est-il important ? Le pilotage des projets informatiques est trop souvent limité à des ressources opérationnelles et techniques. Dans de très nombreux cas, c’est lorsque la relation se grippe, que le projet dérive de manière inquiétante que l’on se retourne parfois trop tard vers le juridique. Que l’on soit prestataire de service informatique ou client de ces services, l’intégration d’un pilotage juridique dès les premiers stades de la relation contribue à sécuriser la relation. L’approche en legal design est la clé : établissement d’un contrat équilibré précis et détaillé, suivi juridique des opérations de migration, de livraison et de recette, analyse des griefs éventuels et prestations de médiation sont autant d’exemples d’intervention des professionnels du droit mis au service du projet informatique, de sa conduite jusqu’à sa réussite. Inscrivez-vous !  no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/haas-avocats-webinar-a-venir-1 MM/DD/YYYY