Industrie : prédire les pannes grâce à l’IOT et l’intelligence artificielle (Machine Learning et Deep Learning)
Les Big Data ne sont pas réservées au domaine commercial ou marketing. L’industrie en est également un des domaines d’application important. L’utilisation du Machine Learning, ces systèmes d’intelligence artificielle en mode d’auto apprentissage, trouve ainsi des applications dans la maintenance prédictive.
Pour le démontrer, nous avons demandé à Engie Axima et Myriad de nous décrire leur projet commun dans ce domaine.
Du Machine Learning et du Deep Learning pour prédire les pannes et gagner jusqu’à 20 % de la durée de vie d’un équipement
Le Machine Learning et les Big Data rendent possible la maintenance prédictive industrielle, grâce au placement de capteurs connectés posés sur les installations techniques. Ceux-ci vont permettre de remonter dans le Cloud les signaux caractérisant le fonctionnement de ces installations, qui seront ensuite analysés et serviront à détecter les anomalies et éviter les incidents.
Engie Axima et Myriad ont mis au point un projet pilote qui va permettre, à partir d’un cas concret sur une centrale de traitement d’air, de déterminer des modèles statistiques permettant d’optimiser la performance des installations.
Ce webinaire fait partie du 14ème Webinathon organisé par Orange Business Services.
Pour nous suivre : #Webinathon
Inscrivez-vous pour ce webinaire du 27 avril 2017 de 11 h 30 à 12 h 15 consacré au Big Data organisé en partenariat avec Engie Axima, Myriad et Orange Cloud for business.
Les expertises associées
Industrie
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.