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La confiance numérique : quels enjeux pour le secteur public ?
La confiance numérique : quels enjeux pour le secteur public ?

La confiance numérique : quels enjeux pour le secteur public ?

Dans un contexte où le numérique est devenu incontournable pour toutes les organisations et où il s’inscrit dans le quotidien des citoyens, garantir la confiance sur l’ensemble de la chaîne de valeur dans le traitement de la donnée est au cœur des enjeux numériques.

Les enjeux de la confiance :

  • Réconcilier, sécuriser et pérenniser la donnée physique et digitale
  • Opérer la donnée dans un environnement sécurisé, maintenu et pérenne 
  • Prévenir le risque lié à la gestion des données et aux exigences règlementaires, juridiques et normatives

3 étapes fondamentales composent cette chaîne de valeur : 

  • l’identification : assurer la fiabilité d’une identité
  • la transaction : assurer la sécurisation des flux 
  • la conservation : assurer l’hébergement des données et leur pérennité

Docaposte prolonge dans le monde numérique la promesse de la confiance portée historiquement par La Poste dans le monde physique, en mettant sa chaîne de services de confiance au service des acteurs publics, pour qu’ils puissent disposer d’un ensemble de solutions numériques interopérables facilitant la vie digitale de leurs administrés. 

Docaposte agit auprès des acteurs nationaux et locaux pour les accompagner dans leur transformation en déployant ses actifs sur deux piliers :

  • L’optimisation de la gestion des acteurs publics : optimiser le fonctionnement interne des opérateurs publics par des solutions numériques et physiques, éprouvées et robustes, garantissant une maîtrise des coûts ainsi qu’une haute qualité de service, avec la garantie d’un tiers de télétransmissions. 
  • L’amélioration de la relation citoyens/bénéficiaires : améliorer la gestion de la relation avec les citoyens en proposant des solutions omnicanales aux opérateurs publics pour délivrer des services de proximité assistés par des outils numériques, avec la garantie de service d’un tiers de confiance. 

Au cours de ce webinar, nous répondrons à deux questions principales :

  • Quels engagements pour le référent de la confiance numérique en France ?
  • Quels enjeux pour les acteurs publics ?

Puis nous présenterons des cas d’usage illustrant des parcours de confiance numérique.

Dans les prochains mois nous aborderons également les solutions de confiance proposées par Docaposte : Identification, Signature et certification, Diffusion multicanal, Gestion déléguée, Sécurité des données.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Docaposte (Créteil B 493376008) Politique de confidentialité

Les experts

Nadia AmalDirectrice Adjointe Education Jeunesse FormationDOCAPOSTE
Soha RadfordRéférente marché Secteur PublicDOCAPOSTE DPS

Les expertises associées

Administration

Dématérialisation

Service public

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date16/05/2023
Nombre d'inscrits87 inscrits
Note du webinar5 (2 avis)
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