Retour vers tous les domaines d’expertise
Chine - La place prédominante du Digital dans l’économie et la société chinoises - Retour d'expérience de EatWith
Chine - La place prédominante du Digital dans l’économie et la société chinoises - Retour d'expérience de EatWith

Chine - La place prédominante du Digital dans l’économie et la société chinoises - Retour d'expérience de EatWith

Alors que l’évolution de l’économie mondiale en 2021 reste incertaine et le commerce international ralenti, rester informé et en lien avec les grands marchés mondiaux est essentiel.

La Chine présente de nombreux débouchés pour les entreprises étrangères et ce, dans de nombreux secteurs d’activités, avec une dynamique que la pandémie mondiale a tout juste freinée, affichant même des perspectives à 7% de croissance pour cette année, selon les autorités chinoises. Il reste cependant complexe à appréhender et difficile de s’y faire une place.

C’est pourquoi la CCI Paris IDF et son Bureau de Pékin vous proposent de suivre une série de 5 témoignages de dirigeants d’entreprise qui apporte information, retour d’expérience et conseils pour réussir son approche du marché chinois.

Webinar 4 : La place prédominante du digital dans l'économie et la société chinoises - Retour d'expérience de la société EatWith

En 2020, la Chine comptait plus de 980 millions d’internautes sur PC et 1.6 milliard d’internautes mobiles. La digitalisation a une influence directe sur le fonctionnement de l’économie et de la société chinoises. L’innovation qui en découle, à travers de nouveaux usages, a un fort impact au sein des entreprises mais également sur le comportement des consommateurs.

Le recours au numérique est désormais systématique dans de nombreux secteurs d’activité (santé, mobilité, énergies, industrie…) mais aussi dans le quotidien des citoyens chinois : achats, règlements, réservations, prise de rendez-vous médicaux, formation, loisirs…. Les réseaux sociaux sont quant à eux un vecteur de communication et d’influence en matière de tendances de consommation et de stratégies marketing des entreprises.

  • Comment les entreprises françaises doivent-elles s’adapter et surtout intégrer ces usages nouveaux et spécifiques au marché chinois, dans leur stratégie de développement ?
  • Les solutions françaises ont-elles encore une place à prendre et comment ?

La CCI Paris Ile-de-France et son bureau en Chine, en partenariat avec la French Tech Beijing, vous invitent à faire le point sur la place du digital dans l’économie chinoise avec M. Jean Dominique SEVAL, Président de la French Tech Beijing et à vous inspirer du retour d’expérience de Mme Camille RUMANI, co-fondatrice et COO de la société Eatwith, spécialisée dans le tourisme culinaire, implantée à Shanghai.

 

       

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité

Les experts

Nacéra AMARI POLICEChef de projets internationaux,CCI PARIS IDF
Lola YangConseiller entreprises,CCI Paris IDF
Jean Dominique SEVALFounding Director,SOON Consulting
Durée60 mins
RediffusionJusqu'au 31/12/2024
Date29/09/2021
Nombre d'inscrits72 inscrits
Note du webinar3.6 (12 avis)
CCI Paris Île-de-France – media

CCI Paris Île-de-France – media

17867 abonnés suivent cette entrepriseAu service des entreprises, des jeunes et des territoires

CCI Paris Île-de-France – media vous propose aussi

Financez vos investissements avec FRANCE 2030
28 MARS 2024
10:00 - 11:00
65 inscrits
France 2030 : bien appréhender le programme pour bénéficier au mieux des aides
25 AVR. 2024
10:00 - 11:00
Soyez le premier inscrit !
  1. Accueil
  2. Chine - La place prédominante du Digital dans l’économie et la société chinoises - Retour d'expérience de EatWith
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo