la-place-predominante-du-digital-dans-l-economie-et-la-societe-chinoises

Chine - La place prédominante du Digital dans l’économie et la société chinoises - Retour d'expérience de EatWith

Alors que l’évolution de l’économie mondiale en 2021 reste incertaine et le commerce international ralenti, rester informé et en lien avec les grands marchés mondiaux est essentiel.

La Chine présente de nombreux débouchés pour les entreprises étrangères et ce, dans de nombreux secteurs d’activités, avec une dynamique que la pandémie mondiale a tout juste freinée, affichant même des perspectives à 7% de croissance pour cette année, selon les autorités chinoises. Il reste cependant complexe à appréhender et difficile de s’y faire une place.

C’est pourquoi la CCI Paris IDF et son Bureau de Pékin vous proposent de suivre une série de 5 témoignages de dirigeants d’entreprise qui apporte information, retour d’expérience et conseils pour réussir son approche du marché chinois.

Webinar 4 : La place prédominante du digital dans l'économie et la société chinoises - Retour d'expérience de la société EatWith

En 2020, la Chine comptait plus de 980 millions d’internautes sur PC et 1.6 milliard d’internautes mobiles. La digitalisation a une influence directe sur le fonctionnement de l’économie et de la société chinoises. L’innovation qui en découle, à travers de nouveaux usages, a un fort impact au sein des entreprises mais également sur le comportement des consommateurs.

Le recours au numérique est désormais systématique dans de nombreux secteurs d’activité (santé, mobilité, énergies, industrie…) mais aussi dans le quotidien des citoyens chinois : achats, règlements, réservations, prise de rendez-vous médicaux, formation, loisirs…. Les réseaux sociaux sont quant à eux un vecteur de communication et d’influence en matière de tendances de consommation et de stratégies marketing des entreprises.

  • Comment les entreprises françaises doivent-elles s’adapter et surtout intégrer ces usages nouveaux et spécifiques au marché chinois, dans leur stratégie de développement ?
  • Les solutions françaises ont-elles encore une place à prendre et comment ?

La CCI Paris Ile-de-France et son bureau en Chine, en partenariat avec la French Tech Beijing, vous invitent à faire le point sur la place du digital dans l’économie chinoise avec M. Jean Dominique SEVAL, Président de la French Tech Beijing et à vous inspirer du retour d’expérience de Mme Camille RUMANI, co-fondatrice et COO de la société Eatwith, spécialisée dans le tourisme culinaire, implantée à Shanghai.

 

       

Conférence animée par :

Nacéra AMARI POLICE

Nacéra AMARI POLICE

chef de projets internationaux,

CCI PARIS IDF

Lola Yang

Lola Yang

Conseiller entreprises,

CCI Paris IDF

Jean Dominique SEVAL

Jean Dominique SEVAL

Founding Director,

SOON Consulting

Camille Rumani

Camille Rumani

Cofondatrice & COO,

Eatwith


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mercredi 29 Septembre

de 09:30 à 10:30

(Europe/Paris)

61 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 09/29/2021 09:30:00 09/29/2021 10:30:00 Europe/Paris Chine - La place prédominante du Digital dans l’économie et la société chinoises - Retour d'expérience de EatWith Alors que l’évolution de l’économie mondiale en 2021 reste incertaine et le commerce international ralenti, rester informé et en lien avec les grands marchés mondiaux est essentiel. La Chine présente de nombreux débouchés pour les entreprises étrangères et ce, dans de nombreux secteurs d’activités, avec une dynamique que la pandémie mondiale a tout juste freinée, affichant même des perspectives à 7% de croissance pour cette année, selon les autorités chinoises. Il reste cependant complexe à appréhender et difficile de s’y faire une place. C’est pourquoi la CCI Paris IDF et son Bureau de Pékin vous proposent de suivre une série de 5 témoignages de dirigeants d’entreprise qui apporte information, retour d’expérience et conseils pour réussir son approche du marché chinois. Webinar 4 : La place prédominante du digital dans l'économie et la société chinoises - Retour d'expérience de la société EatWith En 2020, la Chine comptait plus de 980 millions d’internautes sur PC et 1.6 milliard d’internautes mobiles. La digitalisation a une influence directe sur le fonctionnement de l’économie et de la société chinoises. L’innovation qui en découle, à travers de nouveaux usages, a un fort impact au sein des entreprises mais également sur le comportement des consommateurs. Le recours au numérique est désormais systématique dans de nombreux secteurs d’activité (santé, mobilité, énergies, industrie…) mais aussi dans le quotidien des citoyens chinois : achats, règlements, réservations, prise de rendez-vous médicaux, formation, loisirs…. Les réseaux sociaux sont quant à eux un vecteur de communication et d’influence en matière de tendances de consommation et de stratégies marketing des entreprises. Comment les entreprises françaises doivent-elles s’adapter et surtout intégrer ces usages nouveaux et spécifiques au marché chinois, dans leur stratégie de développement ? Les solutions françaises ont-elles encore une place à prendre et comment ? La CCI Paris Ile-de-France et son bureau en Chine, en partenariat avec la French Tech Beijing, vous invitent à faire le point sur la place du digital dans l’économie chinoise avec M. Jean Dominique SEVAL, Président de la French Tech Beijing et à vous inspirer du retour d’expérience de Mme Camille RUMANI, co-fondatrice et COO de la société Eatwith, spécialisée dans le tourisme culinaire, implantée à Shanghai.           no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/la-place-predominante-du-digital-dans-l-economie-et-la-societe-chinoises?channel_id=100016825 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

CCI Paris Île-de-France – media

CCI Paris Île-de-France – media

S'abonner
cci-paris-ile-de-france-media
Abonné
9325