Retour vers RH & Formation

Le recrutement programmatique : allier performance et marque employeur pour toucher les meilleurs talents

Le sourcing de candidatures est le premier maillon de la chaîne de valeur du recrutement. Mais cette tâche est chronophage et coûteuse pour le recruteur. L’innovation en matière de sourcing doit permettre aux recruteurs d’améliorer significativement leurs pratiques : de l'identification des candidats à leur engagement sur les offres d’emploi de l’entreprise.

 

C’est en substance ce que propose la publicité programmatique, appliquée au recrutement. Cette activité permet au recruteur d’automatiser les actions d’achat d’espaces publicitaires, de mise en place de campagnes et de pilotage de leurs diffusions, tout en maîtrisant les facteurs de temps et de coûts.

 

Le marché propose désormais aux recruteurs de nouvelles solutions qui permettent depuis une seule plateforme numérique, d’activer tous les contextes médias pertinents (sites web, réseaux sociaux, agrégateurs d’emploi).

 

Ainsi la diffusion de ces publicités RH ne se fait qu’auprès d’une audience de candidats correspondant aux profils recherchés. L’autre force de la publicité programmatique, c’est la possibilité d’exploiter le web en tant que média de conquête dans son intégralité, et d’aller chercher des candidats aux profils pénuriques, en dehors de l’écosystème du recrutement existant. L’entreprise améliore son sourcing de candidats et sa marque employeur.

 

Pour parler plus en détail du recrutement programmatique, Thomas Chardin, dirigeant fondateur de Parlons RH, reçoit lors de notre 26e webinar Jonathan Bordereau, CEO et co-fondateur de Golden Bees, le spécialiste du ciblage de candidats sur le web via la publicité intelligente.

 

Vous pourrez lui poser toutes vos questions en direct le 18 octobre à 15 heures !

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Parlons RH (FR55750850307) Politique de confidentialité

Les experts

Thomas ChardinDirecteur Conseil et DirigeantParlons RH

Les expertises associées

Campagne publicitaire

Digitalisation RH

Offre d'emploi

Recrutement

Sourcing produit

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date18/10/2018
Nombre d'inscrits499 inscrits
Note du webinar4.2 (20 avis)
Parlons RH

Parlons RH

9309 abonnés suivent cette entrepriseLes RH de demain se dessinent aujourd’hui. Découvrez l’avis, les conseils, mais aussi la vision qu’ont de l’avenir des experts RH issus de tous horizons.
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. Le recrutement programmatique : allier performance et marque employeur pour toucher les meilleurs talents
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo