Le Social Selling : développer son activité d'indépendant via les réseaux sociaux
Notre façon d'acheter évolue avec internet !
Les indépendants doivent s'adapter à ce phénomène afin de mieux vendre leurs prestations.
Aujourd'hui, un acheteur BtB peut passer 90% de son temps à s'informer seul devant son ordinateur (via Linkedin, Twitter...), taper 12 requêtes dans Google et consulter 7 contenus avant même d'échanger avec un commercial (source Aressy/Google).
Pour un indépendant, le Social Selling devient la nouvelle solution pour prospecter efficacement : cette méthode associe la communication (le marketing) et l'approche commerciale. Elle valorise aussi la personalisation et le contact "humain".
L’idée de base du social selling part d’un postulat simple :
pour vendre, il faut communiquer, mais communiquer ne suffit pas à vendre.Le social selling devient la nouvelle norme commerciale : une méthode, des outils et le sens de la relation humaine
Ce webinaire apporte des réponses aux questions que se posent les indépendants et freelances :
- Pourquoi avons nous atteint les limites des approches commerciales "classiques" ?
- Quelles étapes pour mettre en place une stratégie de Social Selling ?
- Pourquoi est-il si important de créer une "communauté d'intérêt", quelles solutions apporter à ses prospects, quand et comment?
Ce webinaire est animé par Marc LALIAT, Consultant spécialiste en « Business développement » et Communication numérique, au sein du réseau de consultants RH Solutions. |
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