Les causes et conséquences de la perte auditive professionnelle

Le bruit au travail, un enjeu de santé publique….

Selon l’enquête Ifop-JNA 2016, 59% des actifs se disent gênés par le bruit et les nuisances sonores sur leur lieu de travail. La qualité de vie au travail et les impacts négatifs du bruit (fatigue, nervosité, maux de tête…) sont les principales répercussions relevées par les personnes auditées. 

La surdité professionnelle considérée comme maladie professionnelle et facteur de pénibilité au travail, la lutte contre les nuisances sonores est devenue une priorité pour les entreprises.

Au programme : Cartographie des risques, Règlementation, Solutions                                                                   

 Afin de permettre une meilleure compréhension des effets du bruit au travail, connaitre le fonctionnement du système auditif et les effets insidieux du bruit mais également les moyens de prévention déterminants pour déployer les actions qui visent à améliorer le bien-être de vos collaborateurs et de votre entreprise.

L’augmentation de la protection des hommes et des femmes au travail est une priorité pour tous. Le règlement EPI (UE) 2016/425 change la classification des protections auditives, qui dorénavant catégorisées comme « sources sonores nuisibles » passent de la catégorie II à la catégorie III.

L’ouïe est un sens essentiel à la vie et à notre équilibre. Adoptons, toutes et tous, les comportements qui visent à le préserver, alors inscrivez-vous à ce LIVE RG.

A vendredi,

L'équipe RG,

Les experts

RG GroupemarketingGroupe RG
JEROME LABOUREAUDIRECTEUR DE REGIONGERIN
Thierry MONCORGERASMHoneywell
Durée60 mins
RediffusionIndisponible
Date18/10/2019
Nombre d'inscrits35 inscrits
Note du webinar5 (3 avis)
  1. Accueil
  2. Les causes et conséquences de la perte auditive professionnelle
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo