les-tests-de-personnalite-en-recrutement-quels-enjeux-1

Les tests de personnalité en recrutement : quels enjeux ?

Aujourd’hui, les tests de personnalité s’imposent de plus en plus dans les processus de recrutement des entreprises. Grâce à un questionnaire de plusieurs dizaines de questions, il est possible d’identifier certains traits de personnalité d’un candidat afin de les comparer avec ceux nécessaires pour le poste à pourvoir. Contrairement à une idée largement répandue, ils n’ont pas vocation à juger les compétences ou les talents !

Il existe de nombreux tests (motivations profondes, aptitudes intellectuelles ou personnalité) qui reposent généralement sur le même principe. Ce webinar a pour ambition de présenter l’intérêt des tests dans le cadre d’un recrutement, leur fonctionnement, leurs avantages, ainsi que les règles de base à respecter pour aider les candidats à passer cette étape dans les meilleurs conditions.

Capucine Besse : 

Titulaire d’un Master II en Psychologie clinique, Capucine a débuté sa carrière dans le milieu hospitalier. A la fois sensible aux problématiques des hommes et des femmes au quotidien et attirée par le monde des entreprises, elle décide de s’orienter vers le Conseil RH. Elle rejoint le Cabinet Hays fin 2015, pour intervenir sur des missions d’évaluation, d’accompagnement, de bilan et de gestion de carrière.

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Capucine Besse

Consultante RH Senior,

Hays

Intervenant Webikeo

Marie Monchatre

Chf de projet marketing digital,

Hays

Vendredi 23 Novembre 2018

de 10H30 à 11H15

157 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/12/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Hays France & Luxembourg

Hays France & Luxembourg

S'abonner
hays-france-luxembourg
Abonné
8442