Levures et dérivés de levure: quelles solutions pour révéler le potentiel de vos cépages ?
Le concept de naturalité dans les vins est une tendance actuelle. Dans cette mouvance, il faut s’intéresser de près aux intrants, notamment lors des vinifications. Si on ne peut se passer d’intrants œnologiques, lesquels sélectionner pour qu’ils soient le plus naturels possible, le plus endogènes au vin ? Et ainsi révéler le potentiel des cépages !
Afin d’aborder ce sujet, nous vous proposons de participer à un atelier en ligne qui creusera les thématiques suivantes :
- Les levures dites révélatrices des précurseurs d’arômes qui respectent la typicité variétale ;
- Les activateurs de fermentation alcoolique à base d’azote organique, d'origine levurienne ;
- D’autres produits innovants provenant de levures et leurs dérivés : comme par exemple des produits de collage pour clarifier les vins, ou encore pour maîtriser et stabiliser la couleur des vins rouges.
Lors de cette conférence, deux experts des levures et dérivés de levures de Fermentis (groupe Lesaffre), Nathan Wisniewski et Etienne Dorignac, partageront leurs connaissances et leurs recherches à ce sujet. Ils répondront à vos questions en direct !
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.