Marketing d’influence : zoom sur les articles sponsorisés
Les recherches Google pour “marketing d’influence” ont augmenté de 325% ces 12 derniers mois.
On associe souvent le marketing d’influence aux Réseaux Sociaux, Instragram et YouTube principalement.
Pertinents et efficaces, ils permettent de bénéficier d’une large audience mais durant un temps très limité en raison d’un fort flux d’information. Dans une stratégie digitale, ils sont un levier indispensable pour des actions ponctuelles et répondant à des objectifs à court terme.
Comment y remédier et compléter cette stratégie d’influence sur du long terme ?
Avoir un article sponsorisé sur un site influent permet de répondre à 3 besoins :
- Booster le référencement naturel
- Augmenter le trafic qualifié en choisissant le bon influenceur
- Développer la notoriété et la visibilité grâce à la publication et au relai de l’article sur ses réseaux sociaux et sa newsletter (de l’éditeur).
Les experts

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Autres
- Marketing d’influence : zoom sur les articles sponsorisés