pourquoi-et-comment-mieux-se-connaitre-vade-mecum-pour-le-manager-agile

POURQUOI ET COMMENT « MIEUX SE CONNAITRE » ? Vade-mecum pour le manager agile

L’univers de référence des managers s’est transformé en un monde non plus incertain, mais imprévisible et déconcertant. Le contexte de la prise de décision et de l’action est désormais radicalement instable.

Parce qu’aujourd’hui l’anticipation seule ne suffit plus, le manager doit devenir agile.

Or face à ses plans sans cesse remis en cause, face aux surprises, bonnes ou mauvaises,  que lui réserve son environnement, le dirigeant risque surtout de perdre l’équilibre et ses appuis : désorienté, il peut finir par perdre contenance et se sentir parfois perdu. Comment retrouver alors son chemin ? En prenant le temps de se mieux connaître.

L’approche que propose Olivier Basso, directeur du Certificat Leadership et management complexe de Sciences Po Executive Education, repose sur ce principe : avant de diriger les autres, il semble raisonnable d’avoir appris à mieux se diriger, et donc à mieux se connaître. Une meilleure connaissance de soi, une plus grande proximité avec soi-même vont permettre de développer un style de management propre, plus cohérent et efficace.

Au cours de ce webinar, Olivier Basso vous expliquera pourquoi chaque manager, chef d’entreprise, responsable d’un collectif d’action, a intérêt à approfondir sa connaissance de lui-même. Mais surtout, il donnera quelques pistes concrètes pour progresser en ce sens.

Conférence animée par :

Vendredi 18 Mai 2018

de 12H00 à 12H30

294 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/01/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Sciences Po Executive Education

Sciences Po Executive Education

S'abonner
sciences-po
Abonné
2678