Santé ou prévoyance, la protection sociale complémentaire des agents est un élément clé et un défi majeur pour la Fonction publique territoriale.
Conçue pour mieux protéger la santé des agents du public, elle va permettre d’améliorer le bien-être au travail, de simplifier les démarches et de rendre plus attractifs des métiers dans la territoriale, à l’heure où les collectivités locales peinent à recruter sur différents postes de leurs administrations et services publics et sur les métiers en tension.
- Comment bâtir une PSC attractive pour les agents ? (Niveau de garanties, prestations d’actions sociales, gestion de prévention des risques…)
- Sur quels volets de cette protection les agents actuels et ceux qui aspirent à rejoindre la FPT sont le plus en demande ?
- Comment communiquer avec pédagogie sur cette protection et son intégration au cadre de travail global ?
- Comment intégrer la PSC à la politique RH de la collectivité et en faire un levier managérial en proposant un service de qualité ciblée ?
Autant de questions que se posent les maires employeurs et auxquels ce webinaire sera dédié.
Animé par Aurélien Helias, Rédacteur en chef, Le Courrier des maires
Avec :
Sarah Deslandes, DGA Ressources Innovation Communication Inclusion, Mairie de Chambéry & VP ANDRHGCT
Emmanuelle Rousset, Adjointe à la Maire, Rennes - Vice-présidente, Rennes Métropole - Co-présidente de la commission « Fonction publique territoriale », France Urbaine (en duplex)
Webinaire proposé par le Courrier des maires en partenariat avec :
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
UNION MUTAME (78485449900026) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.