Loi climat et droit du travail - L’introduction d’obligations environnementales en droit du travail
Faisant suite à la convention citoyenne portant sur l’urgence climatique, la loi dite « Climat » a été adoptée le 22 août dernier.
Au niveau de l’entreprise, la loi a pour objet, entre autres, de faire évoluer le rôle des représentants du personnel. L’objectif affiché est de prendre en considération les enjeux environnementaux dans la gestion de l’entreprise.
Concrètement, la loi élargit la compétence du CSE (notamment dans le cadre des consultations) et de ses experts, étend le contenu de la BDES et les sujets de négociation tout en augmentant, parallèlement, les obligations de l’employeur.
Votre entreprise est déjà soumise à ces nouvelles dispositions et obligations entrées en vigueur fin août.
Fidal vous propose de vous présenter, lors d’un webinar gratuit, les nouvelles obligations « verdissant » le droit des relations collectives du travail. Notre expert, avocat en droit social, apportera en plus des réponses pratiques et opérationnelles.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
FIDAL (525 031 522) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Comité social et économique (CSE)
Droit du travail
Environnement
Loi / réforme
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.