Marques et contrats : Les bons réflexes pour sécuriser vos projets de branding et communication
En résumé
Vous rêvez de créer une marque forte, mémorable et inspirante. Vous investissez temps, budget, énergie et créativité pour comprendre les attentes de votre public cible et concevoir une identité qui se démarque. Et c’est une démarche essentielle ! Toutefois, avez-vous les bons réflexes pour sécuriser vos projets ?
En sécurisant vos droits, vous vous assurez que les efforts et les investissements, aussi bien humains que financiers, que vous avez dédiés à l'établissement d'une solide identité de marque ne soient pas pénalisés par des risques juridiques.
🚀 Rejoignez-nous pour une session interactive et pratique pour découvrir les bonnes pratiques indispensables que tout communicant ou chef de projet marketing d’une startup, d’une PME-ETI ou d’un grand groupe doit avoir en tête :
- Collaborer avec une agence ou un freelance pour créer votre marque : intégrer des clauses de propriété intellectuelle dans vos contrats pour garantir vos droits sur vos créations (logos, visuels, etc.)
- Sécuriser votre marque : vérifier sa disponibilité pour éviter les mauvaises surprises, procéder à son dépôt, et faire face à la copie : comment réagir si votre marque est imitée ?
- Les licences de marque : comprendre les enjeux de la licence de marque et autres schémas d'exploitation pour générer de la valeur tout en protégeant votre réputation.
🎯 Notre objectif ? Vous familiariser avec ces sujets pour éviter des faux pas qui pourraient nuire à vos efforts ! Posez vos questions et obtenez des réponses à vos interrogations spécifiques.
- Regimbeau (784 661 357 R.C.S. Paris) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Brand content
Image de marque
Marque
Propriété intellectuelle
Stratégie


Regimbeau vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Communication - Brand Management
- Marques et contrats : Les bons réflexes pour sécuriser vos projets de branding et communication