Quand un salarié ne se présente plus au travail ...Comment réagir d'un point de vue juridique ?
« Le décret (relatif à la loi du 21 décembre 2022) est enfin publié ! Depuis le 18 avril 2023 : l’abandon de poste devient une cause de démission présumée.
De nombreux commentaires du fait que le décret du 17 avril 2023 comme le questions/réponses de la DGT laissent subsister des interrogations : que faire quand un salarié ne revient pas à la suite d’un arrêt maladie ? L’employeur pourra-t-il toujours licencier le salarié pour faute grave en cas d’abandon de poste ?
Et, surtout le motif d’abandon de poste est bien connu des pratiques RH : ce motif représentait, au 1er semestre 2022, environ 70% des licenciements pour faute dans le secteur privé (article Capital management du 22 février 2023)
L'objet de ce webinaire est de comprendre les conséquences de cette présomption de démission pour l’employeur, la procédure à mettre en place et les nouveaux risques de contentieux pour l’entreprise.
A l'occasion de LA SEMAINE DES ENTREPRENEURS FRANCOPHONES, format 100% digital, organisée par le CLUB BUSINESS TIME4BIZ entre France, Belgique, Suisse, Israël et Canada:
Aurore COHEN-CRESPIN Co-Fondatrice du site de recrutement participatif www.coop-time.fr et du Club Business TIME4BIZ, recevra au cours d'une interview exclusive sur le thème de l'abandon de poste : Rachel NIZET, Avocate spécialisée en droit du travail.
Conseil juridique, astuces, tips, elle vous dira tout, absolument TOUT !
- COOP-TIME (B804591600) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Absentéisme
Droit du travail
Licenciement
Management
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- Droit du travail, droit social
- Quand un salarié ne se présente plus au travail ...Comment réagir d'un point de vue juridique ?