Réforme de la formation : ce que l’entrée en vigueur change pour les dispositifs linguistiques des entreprises
A la suite d’une avalanche de nouveaux textes publiés en décembre, la réforme de la formation lancée en mars 2018 par Muriel Pénicaud est entrée en vigueur début janvier 2019.
Cette réforme, dont les contours se sont pourtant précisés au grès de ses versions successives, suscite toujours beaucoup d’interrogations et de doutes quant à son applications sur le terrain :
- Quels sont les impacts immédiats de l'entrée en vigueur de la Loi Avenir sur les formations linguistiques en entreprise ?
- Quel va être, à terme, son impact sur les dispositifs de formation ? Peut-on d’ores et déjà dessiner le paysage futur de la formation linguistique ?
- Dans ce contexte, quels vont être les leviers permettant à la fois de maintenir la qualité des formations, d'optimiser les budgets et d'assurer un retour sur investissement convaincant?
- Quel sera le nouveau rôle des services formation dans le choix et l’organisation des formations et comment peuvent-ils l'anticiper ?
Autant de questions auxquelles répondra Andrew Wickham, expert de la formation professionnelle linguistique, pendant ce Webinar de 30 minutes. Andrew s’attachera également à refaire un très rapide tour d’horizon des principes essentiels de cette Loi Avenir et de ses principaux dispositifs.
- 7Speaking (Paris B 438 207 730) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Formation
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- Formation
- Réforme de la formation : ce que l’entrée en vigueur change pour les dispositifs linguistiques des entreprises