Transition agricole et alimentation : l'ANCT trace son sillon avec les collectivités, associations et habitants
Développer une agriculture locale, plus respectueuse de l’environnement et avec des débouchés sur son territoire ? Donner accès à une alimentation de qualité et de proximité ? Favoriser le lien entre producteurs et consommateurs ?
Nombre d’initiatives se développent dans les territoires fragiles pour promouvoir une agriculture durable et une alimentation saine. Les paysans – ruraux ou urbains –, les collectivités, les acteurs de l’économie sociale et solidaire et l’État : tous ont leur rôle à jouer !
Et l’ANCT prend sa part, dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, les zones rurales ou périurbaines pour encourager ces pratiques.
Découvrez ses actions à travers l’épicerie solidaire du Grand Angoulême, la ferme coopérative de Beamont-lès-Valence et la filière laine de la Creuse !
Avec la participation de :
- Geneviève BARAT - Vice présidente de la région Aquitaine, chargée de la ruralité. Maire de Saint-Germain-Beaupré (23) et agricultrice.
- Vincent YOU - Vice-président du Grand-Angoulême, chargé de la stratégie agricole et alimentaire, maire-adjoint de la ville d'Angoulême (16).
- Rémy LEGER - Agriculteur et fondateur de la ferme des Volonteux (26).
- Tarek DAHER - Délégué général du Mouvement des régies
- Annabelle BOUTET - Cheffe du pôle prospective, veille et innovation à l'ANCT
- Paul-Henry DUPUY - Commissaire du Massif-Central à l'ANCT
Réservez la date !
- Agence nationale de la cohésion des territoires (13002603200016) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
ANCT vous propose aussi
- Accueil
- Transition agricole et alimentation : l'ANCT trace son sillon avec les collectivités, associations et habitants