15' pour comprendre pourquoi engager vos collaborateurs dans votre cybersécurité
Les agents des collectivités sont dans la ligne de mire des pirates informatiques. Socle de sécurité numérique et plan de crise sont les piliers indispensables d’une politique de cybersécurité mais pas autosuffisants à l’heure du phishing et des ransomwares.
Aujourd'hui, nous ne comptons pas moins de 2 millions d’agents dans la fonction publique territoriale :
- Autant de personnes qui manipulent des informations relatives aux citoyens et aux collectivités
- Autant de personnes qui doivent chacune devenir co-acteur de la cybersécurité
La conduite du changement est un pilier à part entière de la cybersécurité :
- « Miser sur l’humain » : l'ANSSI en fait un chapitre à part entière de son guide dédié aux collectivités et c'est le premier des 4 chantiers à lancer prioritairement
- Les objectifs sont clairs : sensibiliser, faire œuvre de pédagogie, accompagner pas à pas la compréhension des enjeux et l’adoption des bons gestes cyber
Mais alors, comment faire ?
- La formation est plus efficace si elle s’adapte à chacun
- Le secret consiste à jouer la carte de la micro-éducation et de l’apprentissage adaptatif
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Mailinblack (Marseille B 449 002 104) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
Mailinblack vous propose aussi
- Accueil
- 15' pour comprendre pourquoi engager vos collaborateurs dans votre cybersécurité