
Aidants Connect : Comment protéger les aidants numériques et les citoyens ? - par ANCT
Cet atelier est destiné aux aidants professionnels qui accompagnent les usagers dans leurs démarches administratives en ligne.
En 2018, deux constats ont été formulés lors de la phase de consultation de la Stratégie nationale pour un numérique inclusif :
- 13 millions de français sont en difficulté avec les outils numériques.
- Les aidants numériques qui les accompagnent dans la réalisation de démarches stockent identifiants et mots de passe d’usagers dans des carnets papier.
Aidants Connect a vocation à répondre à ces enjeux en :
- Proposant un service qui sécurise juridiquement les aidants et les citoyens, via notamment un mandat numérique,
- Facilitant la réalisation des démarches administratives en ligne réalisées "à la place de"
Cet atelier présentera :
- Les modalités de déploiement de l'outil Aidants Connect
- Une démo pas à pas
Conférence animée par l'équipe Aidants Connect Camille Fwok et Gabriel Fonlladosa, chargés de déploiement au sein de l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires
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Les ressources à télécharger
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Les jeudis de l'inclusion numérique vous propose aussi
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