A partir du 1er janvier 2023, le guichet unique électronique devient la voie unique pour effectuer ses formalités d’entreprises de manière entièrement dématérialisée. En se dotant de ce nouvel outil, le droit des sociétés poursuit lentement son processus de digitalisation. Et ce, malgré l’absence de pérennisation des mesures de simplification adoptées durant la crise du Covid-19 qui avaient temporairement généralisé l’utilisation de la voie électronique pour l’organisation et la tenue des réunions des organes décisionnels des sociétés.
Ce webinaire a pour objectif de passer en revue les différentes étapes des assemblées générales annuelles des principales sociétés commerciales (SARL, SAS, SA/SCA non cotées), de l’arrêté des comptes jusqu’à la réalisation des formalités, pour faire le point sur ce qui peut être effectué sous forme dématérialisée et identifier les contraintes juridiques et pratiques empêchant encore une approbation des comptes « 100% en ligne ».
À l'issue de cette présentation, une séance de questions-réponses sera organisée et notre chef de produit de la solution AJi Sociétés Augmenté vous donnera toutes les clefs pour savoir comment digitaliser au mieux vos assemblées à l'aide de ce logiciel.
Nous vous attendons nombreux pour échanger avec vous sur ce vaste sujet.
Conférence animée par :
Juriste Rédacteur,
Editions francis lefebvre
Juriste Rédacteur,
Lefebvre Dalloz
Chef de produit,
EFL Experts Comptables
Rédacteur spécialisé en droit des sociétés,
Editions Francis Lefebvre
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 12:15 à 13:00
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 31/12/2023
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.