Archives : Réagir face à un sinistre
Fréquemment considéré avec a priori, parfois assimilé à une épine dans le pied pour les collectivités et les établissements publics, l’archivage peut parfois être négligé. Il s’agit pourtant d’une obligation légale aux enjeux multiples. Pour éviter cela, le CdG62 vous propose la saison 2 des webinaires intitulés « 1/4 d'heure archives ».
Ces petits rendez-vous vous invitent, toutes les deux semaines, à découvrir les différents aspects de l’archivage afin de vous permettre d’avoir les clés pour assumer cette mission en toute sérénité. Bientôt, le monde des archives n’aura plus de secret pour vous !
1/4 d'heure archives, épisode #12 :
Si toute collectivité rêve de ne jamais être confrontée à un sinistre (inondation, incendie, tremblement de terre, etc.), le risque zéro n'existe malheureusement pas. Mais, face à un tel événement, comment réagir ? Cet épisode vous permettra d'acquérir les réflexes indispensables et les procédures à mettre en place en cas de sinistre mais également les moyens à mettre en œuvre afin d'en limiter au maximum le risque.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Pas-de-Calais (CdG62) (28620002700022) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.