CEE en Espagne: comment financer les opérations d'efficacité énergétique de mes sites espagnols?
En résumé
En 2023, l’Espagne a créé son dispositif de certificats blancs, appelé Certificados de Ahorros Energéticos (CAE).
Ce mécanisme, construit sur la même mécanique que les CEE français, permet de valoriser les travaux d’économies d’énergie réalisés en industrie, bâtiments tertiaires, résidentiels dans les transports ainsi que le secteur agricole.
ROZO, à travers sa filiale ROZO Ibérica est présent depuis 2016 en Espagne et a activement participé au développement du mécanisme des CAE ces dernières années.
Forts de notre expertise sur le dispositif français et de notre présence dans l’écosystème espagnol depuis plus de 8 ans, nous accompagnons les bénéficiaires tout au long du processus de valorisation de projets d’efficacité énergétique : identification des travaux éligibles au système CAE, détermination des gisements CAE, accompagnement technico-administratif, montage des dossiers, ainsi que la contractualisation avec un obligé.
Découvrez dans notre webinaire comment vous saisir du dispositif des CAE pour financer les travaux d’efficacité énergétique de vos sites espagnols.
Au programme :
💡 Le contexte du financement de l’efficacité énergétique en Espagne
▶Présentation du mécanisme des CAE (Certificados de Ahorros Energéticos = les CEE espagnols)
▶ Les opportunités de ce marché en expansion
💡 Quelles sont les opérations éligibles ?
▶ Présentation du catalogue des fiches standardisées
▶ Retours sur le marché actuel
▶ Exemples de dossiers déposés
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
GSMC (484722004) Politique de confidentialité